ROZO, partenaire du Tour des possibles

Paul et Thibaut, deux étudiants ingénieurs de Centrale Paris, sont à l’initiative du premier tour du monde autour de la performance énergétique et du développement durable. Durant six mois, ils vont traverser 9 pays (Russie, Mongolie, Inde, Australie, Hawaï, Costa Rica, Panama, Colombie et Brésil) et découvrir différentes innovations environnementales.

Le « Tour des possibles » est un projet soutenu par ROZO, pour sa nouveauté, ses recherches/avancées sur les questions énergétiques à l’international et les retours d’expériences inhérents. Vous découvrirez des projets collaboratifs avec un fort impact social et des projets « Low-Tech » pouvant être fabriqués localement, par tout le monde, avec un faible impact écologique et peu coûteux. Ces initiatives locales répondent à trois enjeux énergétiques :

  • – La sobriété énergétique, par l’adoption d’un comportement responsable pour réduire sa consommation d’énergie ou l’utilisation d’objets Low-Tech,
  • – L’efficacité énergétique, en optimisant un équipement pour minimiser la consommation d’énergie,
  • – La production et utilisation d’énergies renouvelables

Retrouvez toutes les initiatives locales, ici !

A travers leur périple, les deux étudiants veulent valoriser, encourager et faciliter l’implication des citoyens dans la transition énergétique. Ils réaliseront un documentaire vidéo, des tutoriels et fiches techniques sur les projets pour identifier les facteurs clés de réussite et aider à la réplicabilité de ces projets pour nos communes françaises.

Découvrez leur aventure en détails sur www.le-tour-des-possibles.campus.ecp.fr

Les autres actualités

Les actualités