CCDD#3: avez-vous pensé à composter?

Comment éviter d’encombrer nos poubelles avec des déchets réutilisables ou recyclables ?

Dans le cadre personnel et professionnel, le recyclage est maintenant une évidence. Nous séparons les emballages plastique, carton, métal (voir les nouvelles pratique à Paris et dans les autres villes de France), puis le verre et enfin les déchets ordinaires. Chez ROZO, nous incitons à réaliser un tri de qualité et n’hésitons pas à prendre quelques minutes par mois pour nous en assurer.

Il existe également de plus en plus d’initiatives d’origine publique ou citoyenne pour transformer les déchets organiques en compost dans les grandes villes. À Paris par exemple, il existe maintenant la possibilité de mettre en place des composteurs collectifs en bas des immeubles, dans les quartiers ou directement chez soi. Sautez le pas et consultez le guide de la ville pour vous lancer dans les démarches !

À plus grande échelle, il est possible de faire appel à des sociétés privés, qui s’occupent de collecter ces déchets organiques (Moulinot, Les Alchimistes, La Tricylcerie, etc.). Les restaurants d’entreprises, centre d’affaires, etc. ont maintenant la possibilité d’organiser des collectes et ainsi participer activement à une meilleure gestion des déchets. Renseignez-vous !

Les autres actualités

Les actualités