C’était quoi ROZO il y a 10 ans ? Aujourd’hui ? Et demain ?

Cette semaine, on vous embarque au sein de notre Pôle Technique ! 

Maël, Responsable Pôle Technique et Raphaëlle, Chef de Projets Energie, nous livrent leur vision de ROZO et de leur activité.

Interview co-signée de nos 2 collaborateurs installés à ROZO Nantes, prêts à relever les défis de demain pour réduire l’impact énergétique et environnemental de manière durable de nos clients et partenaires ! 

 

C’était quoi ROZO il y a 10 ans ?

ROZO il y a 10 ans, c’était 3 salarié(e)s au total, travaillant en entresol, dont une personne dédiée aux sujets techniques, qui réalisait essentiellement des audits énergétiques.

L’équipe avait déjà pour ambition de devenir au niveau national le partenaire principal des entreprises dans leur démarche de réduction de leurs consommations énergétiques et de leur impact environnemental. Mais ce n’était alors qu’une vision, et tout restait à créer.

Rozo il y a 10 ans, c’était aussi quelques clients cadres devenus partenaires qui nous ont suivis jusqu’à aujourd’hui, et avec qui nous continuons de travailler et d’innover.

 

C’est quoi ROZO aujourd’hui ?

L’ambition des débuts devenue réalité :

60 passionnés répartis sur 6 agences en France et en Espagne qui accompagnent au quotidien les organisations, de tous secteurs d’activité, à réduire leur impact énergétique et environnemental de manière durable.

ROZO s’est professionnalisé au fil des années sur un panel d’offres permettant d’agir sur l’ensemble des leviers d’optimisation : c’est ainsi qu’ont été créés les 3 pôles d’activité : Technique, Financement et Accompagnement.

Les compétences sont réparties au sein de l’équipe, par exemple pour le Pôle Technique pour lequel nous travaillons tous les deux, un tiers des effectifs de ROZO a la capacité de réaliser une ou plusieurs missions (audits énergétiques tertiaires et industriels, campagnes de mesures, études de faisabilité dont solaire Photovoltaïque, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour la réalisation de projets).

L’équipe, dynamique et engagée au quotidien pour la transition énergétique, bénéficie de la confiance de grands comptes comme de petites structures depuis des années et continue de se développer et d’anticiper les enjeux de demain.

Ce sera quoi ROZO dans 10 ans ?

On peut imaginer ROZO en 2030 avec une équipe plus importante et des nouvelles offres adaptées aux problématiques futures.

Mais quelle que soit son organisation, nous sommes certains que ROZO gardera toujours la même conviction, la même motivation, le même goût du résultat, et restera un acteur majeur indépendant de la performance énergétique en France.

Nos clients auront réduit significativement leur empreinte énergétique et environnementale et nous challengeront sur de nouveaux défis, que nous sommes prêts à relever !

Raphaëlle et Maël

Les autres actualités

Les actualités