Challenge vélo relevé pour la Team ROZO !

ROZO a participé au challenge d’activité Mai à Vélo qui s’est déroulé en mai et juin derniers.

Une évidence pour la société qui encourage ses collaborateurs à utiliser des modes de transport décarbonés au quotidien afin de limiter leur impact environnemental !

Pendant 2 mois, les collaborateurs ayant accepté de participer au challenge ont pédalé pour la Team ROZO et cumulé leurs km sur l’application Geovélo.

Retour sur un challenge réussi !


5.658 km parcourus à vélo !

Au total, 37 collaborateurs ROZO ont participé.

La team ROZO est arrivée 4ème au classement national sur 17 équipes (dans la catégorie des entreprises de 50-249 employés).

Ils ont parcouru 5 658 km à vélo, soit l’équivalent de la distance entre Paris et New-york !

Tous ces kilomètres ont été parcourus sans impact sur l’environnement, à la force des mollets !  A titre de comparaison, la même distance parcourue en voiture représente une émission de 1,092 kg de CO2

 

1.092 kg de CO2 : ca représente quoi ?

C’est autant d’émissions que pour fabriquer, consommer ou parcourir * :

*Source : Mon Convertisseur CO2

Rappelons qu’aujourd’hui, un français émet en moyenne 10 tonnes de CO2 par an. Pour atteindre l’objectif des accords de Paris, il nous faut diviser cet impact par 5 et arriver à 2 tonnes d’ici 2050 ! 

 

Des collaborateurs très impliqués dans le challenge !

Comme pour tout évènement interne sportif ou solidaire chez ROZO : les collaborateurs ont joué le jeu et ont participé avec leur bonne humeur et leur esprit de compétition légendaires !

Antoine, responsable de la Team Développement Durable de ROZO (à l’initiative du challenge ) témoigne :

“L’évènement a galvanisé les collaborateurs et une sorte de « compétition interne » a vu le jour et motivé les équipes ! Chaque semaine, la Team Développement Durable envoyait les classements et challengeait les collaborateurs pour se surpasser. Certains étaient vraiment à fond et nous ont même surpris ! Je ne suis pas étonné de cet engouement.

Chez ROZO, nous sommes pour beaucoup engagés pour une mobilité plus durable. Le vélo fait partie de notre quotidien et cet évènement a permis de le mettre en lumière ! »

Pour celles et ceux qui utilisaient déjà le vélo au quotidien, l’évènement a été très apprécié ! Diane, Chef de projet mobilité et logistique durable à Paris, nous confie :

« J’utilise déjà mon vélo quotidiennement : le challenge n’était donc pas pour moi une manière de tester un nouveau mode de transport, mais une vraie opportunité de mesurer ma pratique ! Je n’ai pas l’habitude d’utiliser une application « vélo » : Mai à vélo m’a permis de me rendre compte des kilomètres réalisés et comptabilisés sur un mois, et le compteur grimpe finalement assez vite ! Je me suis mesurée aux cyclistes de ROZO et je suis arrivée 4ème… je pense qu’on voit bien que je l’ai très bien vécu 😊 En réalité, j’ai beaucoup apprécié cette émulation entre collègues, et trouve qu’elle a le mérite d’attirer l’attention sur un mode de déplacement bénéfique à plusieurs titres ! »

 

 

Pour d’autres qui avaient laissé leur vélo de côté depuis un moment comme Frédéric, Consultant sénior énergie à Marseille, ce challenge a été l’occasion de s’y remettre !

” Mai à vélo m’a permis de me mettre au vélo pour aller sur mon lieu de travail et me convaincre que c’était tout à fait possible. Cela me libère l’esprit et me donne de l’énergie de bon matin en allant au travail !” 

Une belle performance pour les collaborateurs de ROZO qui se sont beaucoup investis dans le challenge et qui sont prêts à recommencer !

Les autres actualités

Les actualités