Coup de projecteur sur notre nouveau bureau de Bordeaux

Caroline Haye, Responsable du Pole Accompagnement chez ROZO, nous parle de la nouvelle formidable aventure de ROZO en Nouvelle Aquitaine : l’ouverture de notre bureau à Bordeaux.


ROZO Bordeaux, c’est où ?

Nous avons investi le Coworking La Girafe, situé dans le quartier très animé des Chartrons, non loin des quais de la Garonne : au 20 Place Saint-Martial. Un bel espace pour travailler au quotidien !

 

ROZO Bordeaux, pourquoi ?

ROZO avait la volonté de s’implanter dans la région du Sud-Ouest depuis longtemps. Stratégiquement, cela nous permettait de nous rapprocher de certains de nos clients et donc de nous ancrer dans une relation de proximité, valeur importante que nous prônons chez ROZO.

Nous avons donc amorcé une réflexion commune avec la Direction, le département commercial et les équipes projets en interne. Après arbitrage et étude des différentes possibilités, notre choix s’est porté sur Bordeaux.  Et nous ne le regrettons pas !

Aujourd’hui, notre objectif est de développer l’ensemble de notre activité en Nouvelle Aquitaine et Occitanie, en proposant nos offres techniques, de financement et d’accompagnement.

Le Sud-Ouest représente un vivier économique important. Le secteur de la Grande distribution et de la logistique, qui font face à de nombreuses problématiques liées à la performance énergétique y sont très implantés par exemple. La région regorge également de plus petites entreprises qui s’orientent de plus en plus vers des stratégies de réduction de leur impact énergétique et environnemental. Nous sommes là pour les accompagner !

Par ailleurs, Bordeaux est une ville cyclable, parfaitement adaptée à la pratique du vélo au quotidien. ROZO étant très investi sur les sujets liés à la mobilité douce et durable, notamment via ses programmes Coup de Pouce Vélo et ADMA, notre présence ici est d’autant plus légitime !

Enfin, la proximité avec la mer et la montagne fait de cette région un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler dans ce cadre !

ROZO Bordeaux, quels projets aujourd’hui ?

Nous nous sommes rapprochés de certains de nos clients historiques, comme par exemple l’entreprise Bonduelle que nous avons accompagné il y a quelques années au niveau national sur la mise en place d’un Système de Management de l’Energie, et que nous formons aujourd’hui sur les évolutions de la norme ISO 50001 sur un site dans les Landes.

Nous avons également de belles missions à venir avec le Groupe Intermarché, où nous lançons un accompagnement ISO 50001 sur un de leur établissement de transport dans la région, ainsi que sur une base logistique.  

Côté partenariat, nous sommes désormais adhérents du réseau SOLTENA « Solutions pour la Transition Écologique Nouvelle-Aquitaine » qui compte près de 250 acteurs régionaux qui œuvrent pour la transition énergétique, l’économie circulaire, la préservation des milieux et le développement durable.

ROZO Bordeaux, c’est qui ?

Pour l’instant, nous sommes 2 pour relever tous ces superbes challenges ! Moi-même, Caroline Haye, Responsable Pole Accompagnement chez ROZO et Elisabeth Douci, qui travaille au contrôle de gestion. Nous devrions accueillir d’autres collaborateurs d’ici peu, la région attire beaucoup de nos talents en interne 😊

 

Nous avons hâte d’étoffer l’équipe pour faire vivre l’ambiance ROZO légendaire, ici à Bordeaux !

 

ROZO Bordeaux, des projets pour le futur ? 

Chez ROZO, nous débordons toujours de projets !

Nous travaillons activement sur une session de formation PROREFEI, programme porté par l’ATEE, qui se déroulera les 16 et 17 juin prochain.

Nous continuons nos démarches de prospection et sommes activement à la recherche d’entreprises tournées vers un avenir meilleur, que nous pourrons accompagner dans leurs projets de réduction de consommation énergétique et de leur empreinte carbone!

Et peut-être bientôt un « vrai » bureau, à l’image de ceux déjà bien implantés en région et à Paris, ce serait l’idéal !

 

Un mot de la fin ?

ROZO Bordeaux, c’est une formidable aventure, un défi que je suis ravie de relever après 6 ans passés ici ! Ce nouveau challenge est passionnant, je suis impatiente de vivre la suite et de voir l’évolution de ce bureau, qui j’en suis certaine, va très vite décoller !

Les autres actualités

Les actualités