Formation PROREFEI à Bressuire

ROZO anime aujourd’hui et demain une formation PROREFEI– Devenir référent énergie en industrie- en partenariat avec le réseau RECTO VERSO, acteur du local de coopération entre les acteurs économiques du bocage bressuirais.

Les stagiaires présents, aux profils variés: acheteur, responsables QSE ou encore chargés de mission, ont au préalable suivi un MOOC pour revoir les connaissances théoriques de base sur l’efficacité énergétique en industrie.

S’en suivent 2 jours de formation en présentiel pour appréhender le rôle du référent énergie et se familiariser avec la méthodologie d’action. Deux formateurs ROZO, Caroline Haye, accompagnatrice en management de l’énergie et auditrice ISO 50001, et Adrien Pellet, expert technique et accompagnateur ISO 50001, assurent la session.

A l’issue de la formation en présentiel chaque stagiaire, recevra un accompagnement individuel de la part d’un accompagnateur agréé PROREFEI, pour l’aider dans la mise en oeuvre concrète des actions d’économies d’énergie sur son site.

Un référent énergie bien formé sur site peut permettre de réaliser 10 à 20% d’économies sur sa consommation d’énergie annuelle!

La FORMATION PROREFEI créée par l’ADEME, est prise en charge à hauteur de:
– 100 % pour les entreprises de <300 salariés - 50% pour les entreprises dont l'effectif > 300 salariés
– dans la limite de 3 salariés par SIREN
– uniquement pour les entreprises industrielles

Pour s’inscrire et avoir plus d’information

Les autres actualités

Les actualités