La décarbonation de l’industrie : présentation des dispositifs 2020 portés par l’ADEME

Au regard du Plan de relance annoncé début septembre par le Gouvernement, l’ATEE en étroite collaboration avec l’ADEME, est revenue sur les dispositifs portés par cette dernière pour la décarbonation de l’industrie.

En guise d’introduction, il est rappelé que 1,2 milliards d’euros sont prévus de 2020 à 2022 pour le soutien à l’efficacité énergétique, à l’adaptation des procédés et à la chaleur bas-carbone dans l’industrie et pour la chaleur décarbonée.

Pour rappel, des dispositifs sont déjà ouverts sur ces thématiques au travers de certains appels à projets tels que IndusCEE (remplacement/mise en place d’un process industriel plus performant énergétiquement), BCIAT (Biomasse dans l’industrie) et des appels à manifestation d’intérêt IndusDECAR (solutions et technologies matures avec un enjeu de décarbonation des émissions directes des procédés ou utilités sur un site industriel).

Cette présentation a permis de donner plus d’informations sur ces appels en communiquant les informations à suivre pour le contenu du dossier de demande d’aide, les critères d’évaluation, causes de non-éligibilité et quelques points de précisions supplémentaires.

Communiqué de presse du Gouvernement : ouverture d’appels à projets pour soutenir la décarbonation de l’industrie

Les autres actualités

Les actualités