La prime PRO-SMEn pour vous lancer dans la certification ISO 50001 et améliorer votre performance énergétique

Vous hésitez à vous lancer dans la certification ISO 50001 de votre Système de Management de l’Energie ? N’attendez plus !

Le programme PRO-SMEn a pour objectif de soutenir financièrement les entreprises qui mettent en place un Système de Management de l’Energie ISO 50001, en leur versant une prime.

Cette prime, plafonnée à 40.000 € HT, est égale à 20% des dépenses énergétiques annuelles des sites certifiés. Elle est attribuée, sous conditions, aux organisations qui en font la demande et justifient de la mise en place d’un SMEn conforme à la norme ISO 50001.

Auparavant accessible à 3 entreprises d’un même groupe, c’est désormais 5 sociétés d’un même groupe qui peuvent en faire la demande. Une bonne nouvelle qui vient accélérer le déploiement de la norme ISO 50001 sur le territoire national !

Vous avez jusqu’en 2022 pour profiter de la prime SMEn, n’attendez plus !  

ROZO vous accompagne, contactez nos équipes pour en savoir plus !  

Zoom sur le programme PRO-SMEn

  • – Le Programme a déjà permis d’aider 131 organisations.
  • – Il se terminera le 1er octobre 2022 et devrait permettre de délivrer la prime à 465 entreprises/collectivités ! Le Programme est très ouvert, il s’adresse aux organisations de toutes tailles et de tous secteurs.
  • – Au total, ce sont 20 millions d’euros qui sont alimentés par les versements d’EDF qui, en contrepartie, reçoit des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Toutes les informations à retrouver ici : https://pro-smen.org/

Les autres actualités

Les actualités