Newsletter janvier 2019

Toute l’équipe ROZO vous souhaite une très belle année 2019 !

Les enjeux de société pour cette année sont à la mesure du défi de la transition énergétique qui doit être globale et inclusive.

Inclusive puisque chaque citoyen est à la fois acteur, contributeur mais surtout bénéficiaire du changement. Les mobilisations sociales provoquées par la hausse prévue des taxes sur le diesel nous rappellent qu’une approche financière sans accompagnement ni contrepartie n’est pas souhaitable. La fiscalité environnementale doit être redistributive pour être acceptable.
Globale puisque nos actes du quotidien, par nos déplacements et notre consommation, ont un impact qui dépasse largement notre espace géographique et temporel. La marche pour le climat est le témoin d’une prise de conscience globale. Elle dépasse les frontières et transfigure les générations.

ROZO est conscient de ces réalités sociétales, environnementales et économiques et nous nous engageons pour 2019 à trouver des solutions concrètes :
– En limitant les dépenses en carburant et en diminuant l’empreinte énergétique des français pour les trajets du quotidien qu’ils soient personnels ou professionnels. ROZO se mobilise dans le développement de la mobilité douce auprès de la FUB avec le programme ALVEOLE qui financera 30 000 emplacements vélo.
– En réduisant la facture énergétique des logements, des industriels et du grand tertiaire par la rénovation et l’accompagnement structuré autour des professionnels de la rénovation.

ROZO est engagé dans des actions innovantes d’accompagnement (PRO-REFEI et DEPAR) et de rénovation énergétique intégrant des solutions de financement opérationnelles (CPE, isolation à 1€…).
Il est donc possible d’associer respect de l’environnement, gain du pouvoir d’achat, développement de l’emploi et santé pour le bénéfice de tous.

L’efficacité énergétique est fortement liée à la recherche d’une activité humaine moins polluante. Il s’agit pour ROZO d’une vraie source de réflexion à la fois technique et humaine mais, aussi, de défis qui nous obligent à innover pour proposer des solutions toujours plus pérennes .

Pour cette année 2019, le contexte énergétique restera complexe et foisonnant, aussi ROZO a choisi cette belle citation de François Mauriac remplie d’espoir et qui résume l’esprit de notre entreprise :

« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la lune s’il vient à perdre la Terre »


Valorisez vos systèmes de mesurage avec les CEE


TICFE réduite pour les data centers


Gel de la TICGN


Hausse des factures: en cause les limites de l’ARENH

Les autres actualités

Les actualités