L’expertise de ROZO une nouvelle fois reconnue dans les programmes avec 2 programmes validés par la DGEC

Élisabeth Borne a annoncé jeudi 7 février le soutien de l’État à 12 nouveaux programmes CEE.

Le jeudi 7 février, à l’ouverture du congrès de la FUB, Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire,  a officiellement annoncé le soutien de l’État à 12 nouveaux programmes dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) pour un montant de 78 millions d’euros.

Pour rappel les programmes sont définis par arrêtés et consistent en une participation financière versée à des programmes d’information, de formation et d’innovation en faveur de la maîtrise de la demande énergétique, ou de la lutte contre la précarité énergétique. Ces programmes peuvent donner lieu à la délivrance de CEE.

Quels domaines sont concernés par ces programmes ?

Comme l’indique le Gouvernement, les 12 nouveaux programmes retenus dans le cadre de l’appel à programmes 2019 portent notamment sur :

– La mise en place d’actions en faveur de la rénovation énergétique chez les bailleurs sociaux et de formation des acteurs du tourisme dans les Outre-mer ;

– La promotion de modes de déplacement décarbonés et l’accompagnement au changement de comportements des citoyens vis-à-vis de leur mobilité ;

– Le développement de la logistique urbaine durable, des modes de déplacement et de livraison actifs (vélo, micro-mobilité) ;

– L’accompagnement des plateformes aéroportuaires les plus petites vers l’amélioration de leur performance énergétique et environnementale.

Les programmes concernés sont listés ci-après : « Zeste », « Seize », « Bungalow », « ECCO DOM », « Mobil’ethic », « Interlud », « Les territoires ruraux s’engagent pour la mobilité durable », « Je passe au vert », « O’VélO », « COLIS ACTIV' », « ADMA », « Compte Personnel de Mobilité ».

Parmi ces 12 programmes deux sont portés par ROZO : ADMA et Interlud !

  • En collaboration avec la FUB, ROZO est porteur du programme ADMA (Académie Des experts en Modes Actifs) qui porte notamment sur l’intégration des sujets vélos et piétons dans l’ensemble des politiques publiques et privées, la labellisation des experts vélo ainsi que le développement d’aménagements piétons ou cyclables et de stationnement sécurisées.

ROZO porte également le programme InTerLUD aux côtés de la CGI, du CEREMA et de l’ADEME. InTerLUD consiste notamment en la mise en œuvre d’une gestion plus durable de la logistique urbaine au sein des agglomérations, la création d’une plateforme numérique sur Internet  ainsi qu’une application pour téléphones mobiles dédiée aux professionnels de la logistique.

Lien vers le site de la Transition écologique et solidaire

Pour plus d’informations au sujet des programmes CEE rendez-vous sur notre page web dédié.

Les autres actualités

Les actualités