ROZO au forum Europ’Energies

RDV incontournable des acheteurs et vendeurs de gaz et d’électricité, ROZO participera à la 11ème édition du Forum Europ’Energies le 24 juin prochain.

Maxime Frodefond, Responsable des Affaires Publiques chez ROZO, animera une table ronde sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) aux coté de Naima Idir (ANODE), Marc Gendron (ATEE), Alexandre Dozières (DGEC) et Franck Annamayer (SONERGIA).


Trois questions à Maxime

 

Quel est l’intérêt pour ROZO de participer au forum Europ’Energies ?

En tant qu’expert en achat d’énergie, nous avons à cœur de participer à cette 11ème édition pour aborder les perspectives d’évolution des prix dans un contexte économique, environnemental et réglementaire particulier. Bien plus qu’une simple commodité, le gaz et l’électricité sont devenus stratégiques dans les politiques de gestion du risque de prix face à une volatilité des prix accrue ces dernières années.

 

Qu’est-ce que cela va nous apporter ?

ROZO conseille les grands consommateurs d’énergie dans leurs achats énergie qu’ils soient des entreprises ou des collectivités. Notre participation au forum Europ’Energies sera l’occasion pour nous d’échanger avec les acteurs qui font aujourd’hui le dynamisme du secteur de l’énergie mais aussi confronter nos idées.

 

Quelle va être notre valeur ajoutée ?

ROZO, en tant que spécialiste de l’efficacité énergétique, participera à la table ronde du 24 juin sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Le rôle du dispositif des CEE dans la transition énergétique impacte le prix du gaz et de l’électricité. La nouvelle période du dispositif du CEE (5ème période – 2022/2025) et les nouveaux objectifs imposés aux fournisseurs d’énergie doivent être anticipés et analysés.

Avec plus de 10 années d’expertise sur le dispositif des CEE, nous sommes prêts à relever le défi de la 5ème période en accompagnant les grands consommateurs sur l’optimisation de leur stratégie d’achat d’énergie et le financement de leurs travaux d’efficacité énergétique.

Rappelons que le consommateur final d’énergie est certes le premier contributeur au dispositif des CEE mais aussi et surtout le premier bénéficiaire des aides aux travaux d’efficacité énergétique. Optimiser sa politique d’achat passe donc par les économies d’énergie et indirectement par le financement de CEE.

ROZO est au cœur du dispositif des CEE avec plus de 10 années d’expérience et un réseau national de partenaires de l’efficacité énergétique.

Nous développons des financements innovants qui répondent aux besoins techniques et financiers des grands consommateurs d’énergie.

Les autres actualités

Les actualités