Bravo aux équipes ROZO Lyon, qui ont relevé le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes avec brio !

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, nos équipes de Lyon ont relevé le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif : favoriser les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle, le temps d’une journée. Alors, challenge relevé ?

Virginie, Chef de projets Energie chez ROZO Lyon, nous dit tout !


Rozo participe au Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi ?

ROZO est un acteur de la mobilité active depuis des années. Nous portons et accompagnons plusieurs programmes CEE finançant des actions en faveur de ces mobilités : Alvéole, ADMA, V-logistique et le fameux Coup de pouce vélo qui a vu le jour à la sortie du confinement et a déjà permis de réparer 675 000 vélos !

Les salariés de ROZO sont très engagés dans la mobilité durable. Un récent sondage interne révèle que seulement 10% de nos collaborateurs pratiquent l’auto-solisme pour se rendre au travail. C’est très peu ! Nos collaborateurs privilégient les modes de transport doux et alternatifs, avec une forte appétence pour le vélo et la marche, qui sont pratiqués par les 2/3 de nos salariés. Aussi, il est intéressant de constater que pour les personnes privilégiant la mobilité douce, leur dernier trajet en véhicule motorisé pour se rendre au travail remonte à plus d’ 1 an. Cette pratique est très ancrée dans nos habitudes, il était donc évident pour nous de participer !

Du coup, challenge réussi ?

Oui ! Le jour du défi, personne n’est venu en voiture personnelle. Les salariés habitant le plus loin de Lyon combinent vélo ou trottinette puis TER pour se rendre au bureau. Les collaborateurs vivant dans l’agglomération viennent tous soit à pied, vélo (électrique ou non) ou en trottinette. De plus, depuis le confinement, de plus en plus de salariés ont recours au télétravail plusieurs fois par semaine et réduisent ainsi leurs trajets.

Et toi Virginie, comment tu es venue travailler aujourd’hui ?

En vélo, comme d’habitude 😉

Les avantages des modes de transport alternatifs en 3 mots ?

Je ne dirais pas 3 mots mais plutôt 3 idées : détente, activité physique et respect de l’environnement !

Les autres actualités

Les actualités