Zoom sur l’offre d’AMO comptage de ROZO

Vous souhaitez identifier et mettre en œuvre le système de mesurage adapté à votre site ? Vous avez besoin d’accompagnement pour définir les spécificités de votre projet, sélectionner le bon prestataire et garantir sa mise en place ?

ROZO, à travers son offre d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), est votre interlocuteur pour vous aider à définir votre besoin, coordonner votre projet et vous assurer l’atteinte de la performance cible. Nous vous proposons un accompagnement en deux volets :

 

1) L’analyse du plan de comptage (si cette étape n’est pas réalisée dans le cadre d’un audit énergétique ou d’un accompagnement ISO 50 001).

La première action consiste à affiner le plan de comptage afin d’isoler les usages énergétiques significatifs (UES) et permettre le suivi d’Indicateurs de Performance Énergétiques (IPE) adaptés.

L’étude comporte un bilan énergétique afin d’identifier les UES et les équipements qui les constituent, puis une analyse du système de comptage existant et des compléments à mettre en œuvre pour le suivi des IPE, à la fois en termes d’appareils de mesure et de moyens de relève et de communication des données.

2) L’AMO pour le choix de la solution de suivi énergétique
La seconde action consiste à choisir et déployer l’outil de suivi énergétique adapté aux spécificités du site et dont les fonctionnalités respectent à minima les contraintes de la fiche CEE IND_UT_134.

Il est nécessaire, dans le cadre du déploiement de ce type d’outil, d’effectuer une réflexion poussée sur les besoins et de bien sélectionner la solution qui cadre le mieux avec les attentes du site, afin de gagner du temps dans son utilisation. En effet, le choix d’un outil inadapté pourrait entraîner des surcoûts de fonctionnalités inutilisées et des difficultés de mise en œuvre et d’utilisation.

 

Cette prestation comprend 4 étapes :

1) La rédaction du cahier des charges : cette étape consiste à comprendre vos besoins et vos critères de sélection de l’outil et vous présenter les principales fonctionnalités rencontrées sur le marché afin d’établir le cahier des charges de la solution la plus adéquate.

2) La sélection : recensement et tri des outils existants afin d’identifier une short list de solutions qui correspondent à vos attentes.

3) La consultation des fournisseurs sélectionnés pour obtenir le descriptif technique et financier des solutions, vérification de la concordance avec les besoins client.

4) Le choix de la solution : la dernière étape consiste à analyser les propositions, les classer et les présenter afin d’arriver à une décision. Cette assistance au choix de la solution pourra se poursuivre ensuite par une prestation de réception et vérification de l’outil de supervision après sa mise en place. Cela permettra de s’assurer du respect du cahier des charges par le prestataire et de tester les différentes fonctionnalités demandées dans le cahier des charges.

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