Nathan, Chef de projet énergie chez ROZO, nous parle de son métier !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nathan, je suis Chef de projet énergie chez ROZO.

J’ai commencé à travailler chez ROZO il y a 7 ans, j’ai débuté sur des missions CEE et des audits énergétiques !
Après 5 belles années sur notre site de Paris, j’ai rejoint les équipes de Nantes il y a 2 ans.

 

C’est quoi ton métier chez ROZO ?

Actuellement, je travaille sur la gestion de projets de Certificats d’économies d’énergies (CEE).
Je suis notamment en charge du pilotage d’un grand compte Obligé : Auchan Energies.

Je suis également animateur d’un groupe de travail, constitué de 10 personnes, qui a pour but de développer nos offres sur la valorisation des travaux d’économies d’énergie en toB. Un terme un peu barbare pour définir les opérations valorisées avec les bénéficiaires ou les installateurs ! 

Par ailleurs, nous accompagnons des obligés dans la construction de leur stratégie afin de remplir leur obligation CEE. Nous les mettons aussi en relation avec des bénéficiaires et des installateurs à la recherche de partenariats de valorisation avec des financeurs.

Enfin, je participe à la stratégie de ROZO sur le développement de l’offre CEE. Avec le démarrage de la 5ème période en ce début d’année, les challenges ont été nombreux ces derniers mois ! Nous avons beaucoup travaillé sur la re-contractualisation des partenariats avec nos obligés, bénéficiaires et installateurs avec qui ROZO collabore depuis des années, avec de belles réussites à la clé !

 

Quel type de clients tu accompagnes ?

L’avantage de travailler en tant que consultant, c’est qu’on accompagne des clients très différents dans des secteurs d’activité variés.

Dans le cadre de mes missions CEE, je suis en relation avec des demandeurs de tous types (obligés, éligibles, délégataires). Nous accompagnons aussi beaucoup de clients de la grande distribution (comme Auchan ou Leroy Merlin) mais aussi des industriels, comme Bonduelle, dans la valorisation de leurs travaux d’économies d’énergie sur l’ensemble de leurs sites nationaux.

Nous aidons également les installateurs, qui réalisent des travaux chez des entreprises et des particuliers, à structurer et développer leurs démarches de valorisation CEE.

 

Depuis combien de temps es-tu chez ROZO ?

Ça fait 7 ans, et je ne me lasse pas !

Une des forces de ROZO, c’est sa flexibilité et sa capacité d’adaptation.

ROZO a beaucoup grandi ces dernières années et s’est toujours très bien adapté. Lorsque j’ai commencé, nous étions une vingtaine, aujourd’hui, nous sommes 80 !

Notre indépendance nous a permis de nous développer tout en conservant notre ADN et nos convictions. C’est une chance !

Ce que j’aime chez ROZO, c’est la relation de confiance qu’il peut y avoir entre nous, les collaborateurs. C’est une entreprise très humaine, qui nous donne la possibilité de développer nos projets.

ROZO met tout en place pour concilier au mieux nos vies personnelles et professionnelles, ce qui nous rend d’autant plus performants !

Enfin, ce qui est très motivant, c’est qu’on n’est jamais freiné dans nos idées. Qu’on soit ancien ou nouveau dans l’entreprise : lorsqu’on a une idée, un projet, on est toujours écoutés. ROZO donne la parole à ses collaborateurs, ce qui est une vraie force selon moi !

 

C’est comment ROZO Nantes ?

🔥 C’est le feu !

On est une équipe de 14 personnes et on travaille majoritairement sur les offres de financement (CEE, CPE, achats d’énergie) et les audit énergétiques.

Il y a une très bonne ambiance dans nos bureaux qu’on met un point d’honneur à conserver !

Chez ROZO, nous sommes de grands joueurs (on aime les challenges et on déteste perdre!) et quand on le peut, on aime bien faire des jeux de société sur la pause du midi.

A l’image de ROZO, la Team Nantes grandit très vite et nous cherchons de nouveaux locaux plus grands, pour accueillir de nouvelles recrues. Nous sommes beaucoup à utiliser les transports en commun et le vélo, donc nous recherchons un bureau proche de la gare (pour ma part, je viens en train et vélo).

Ta plus grande réussite professionnelle chez ROZO ?

Avoir réussi à reprendre la gestion du projet Auchan Energies, un grand compte historique chez ROZO.

C’était un gros challenge après tout le travail que mes collègues avaient réalisé avant moi !
Aujourd’hui, tout se passe très bien, et je peux dire que j’en suis fier.

 

C’est quoi ton talent caché ?

Heu … J’ai une bonne résistance au froid ! J’ai un souvenir d’un séminaire ROZO à Marseille il y a quelques années où j’ai passé près de 30 min à nager dans les eaux cristallines des calanques mais qui étaient à 15°C !

Mes collègues s’en souviennent encore !

Les autres actualités

Les actualités