ROZO est dans la revue Energie Plus !

Le 1er avril dernier, la revue Energie Plus publiait un dossier spécial “Efficacité Énergétique et Décarbonation”.

A cette occasion, ROZO a publié l’article « Réduisez votre facture énergétique avec ROZO ».

Le voici 🔽


Depuis le milieu de l’année 2021, les prix de marché du gaz naturel et de l’électricité atteignent des records historiques, enregistrant des hausses supérieures à 300% par rapport aux niveaux constatés il y un an. Les consommateurs de tout secteur font face à des hausses budgétaires importantes.

ROZO vous accompagne pour réduire votre facture énergétique et votre impact environnemental !

Afin de limiter la hausse des factures d’énergie sur l’année 2022, le gouvernement a mis en place deux mesures, notamment sur l’électricité :

– La mise à disposition d’un volume supplémentaire de 20 TWh d’ARENH du 1er avril 2022 au 31 décembre 2022 à un prix fixe de 46.2 €/MWh.

– Une baisse de la TICFE de 22.5 à 0.5 €/MWh pour l’ensemble des consommateurs professionnels.

Une bonne nouvelle pour vos factures, mais qui doit être combinée avec une stratégie d’achat d’énergie performante afin de sécuriser vos coûts sur le long terme.

 

Le maÎtre mot : anticiper

Il convient d’anticiper ses achats d’énergie et les différents risques associés (volatilité des prix, risques réglementaires, risques fournisseurs). L’énergie dans les entreprises doit être traitée en toute connaissance du marché, de la réglementation et en toute impartialité.

À titre d’exemple, l’exposition au risque d’écrêtement (achat des droits initiaux d’ARENH non attribués post guichet) aurait pu être anticipée, soit par un achat au cours de l’année 2022, soit par une option garantie par le fournisseur.

 

Des solutions pour réduire vos consommations d’énergie et votre empreinte environnementale

ROZO vous accompagne pour réduire votre exposition à la volatilité des prix de marché à travers différentes solutions :

Solutions contractuelles : Stratégie d’achats, Effacement, PPA, Couverture financière de long terme.

Solutions techniques : Mise en place d’un Système de Management de l’énergie, réactualisation des ROI au regard des nouveaux prix de l’énergie, Autoconsommation, Biomasse, Pilotage des consommations (Mesurage, GTB), PAC.

Les travaux d’efficacité énergétique permettent également de disposer de nombreuses subventions et d’aides (Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), Plan de décarbonation de l’industrie, Contrats de performance énergétique (CPE)) diminuant leur ROI.

ROZO, expert en performance énergétique, vous accompagne dans la mise en place de ces solutions.

Contactez-nous !

TÉLÉCHARGEZ L’ARTICLE ICI

Les autres actualités

Les actualités