Julien, Chef de projet CEE chez ROZO, nous parle de son métier !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi, c’est Julien.  Je suis Chef de Projets CEE chez ROZO.

J’ai 32 ans et j’ai rejoint les équipes ROZO il y a 4 ans maintenant ! Je suis basé à Lyon, où nous sommes plus d’une vingtaine de collaborateurs au niveau du Groupe.

Je fais aussi partie de la Team Papa avec un petit garçon de 2 ans !

 

C’est quoi ton métier chez ROZO ?

J’accompagne des clients dans la valorisation de leurs Certificats d’Économies d’Énergie ( CEE) : bénéficiaires et obligés.

J’ai commencé en tant que technicien CEE chez ROZO, puis je suis rapidement monté en compétence et je suis aujourd’hui Chef de Projets.

 

Quel type de clients tu accompagnes ?

J’accompagne plusieurs types de clients dans la valorisation de leurs CEE.

Un bénéficiaire dans le domaine de la logistique et du stockage frigorifique dans l’agroalimentaire.

Un bénéficiaire faisant de la gestion de parc immobilier.

Un obligé, fournisseur de gaz et d’énergie.

Et j’ai toujours une mission de technicien CEE pour un bénéficiaire pour ses usines de productions.

Concrètement, au quotidien, je m’assure de la qualité et du bon déroulé de nos missions auprès de nos clients.

Je gère toute la partie relation clients, la veille règlementaire CEE et réalise le suivi qualité des dossiers ainsi que les reportings.

En interne,  je gère le suivi des techniciens CEE, je veille à ce qu’ils n’aient pas de difficulté.

Mon objectif : les tenir informés de l’évolution des missions, de la veille réglementaire, et assurer à mon tour leur montée en compétence.

Je gère également les dépôts de dossiers sur Emmy (registre électronique national qui a été créé pour comptabiliser les certificats d’économies d’énergie).

Ces missions me permettent de travailler en interaction avec beaucoup de mes collègues. Et j’adore ça ! Je travaille au quotidien avec les techniciens CEE qui réalisent les montages de dossiers. Et en tant qu’ancien technicien, je connais bien leurs problématiques !

Mon expérience me permet d’être plus pertinent dans l’accompagnement des techniciens CEE sur certains sujets, comme des fiches CEE complexes.

Le fait d’être passé par le poste de technicien me permet d’avoir une vision globale de mon métier, c’est une vraie force selon moi !

Je réalise également des formations CEE auprès de nos clients qui souhaitent être plus autonomes sur certaines parties du montage des dossiers, ou qui souhaitent être formés sur des fiches CEE en particulier.

 

Qu’est-CE qui te plait dans ton métier ?

Avec les CEE, on ne s’ennuie jamais !

Dans le cadre de mes missions, les sujets sont toujours très variés. Les types de travaux sont différents et les accompagnements sont différents aussi en fonction des clients.  Les évolutions réglementaires sont nombreuses !

J’apprécie particulièrement la partie relation client et la dimension commerciale de mes missions.

En interne chez ROZO, je prends beaucoup de plaisir à accompagner mes collègues sur les différents aspects que je maitrise bien, c’est gratifiant.

Et la formation est encore un autre challenge très intéressant !

Au final, mes missions sont suffisamment diversifiées pour ne pas toujours faire la même chose.

Un autre aspect que j’apprécie beaucoup chez ROZO, c’est le Management horizontal. Ce mode de fonctionnement nous permet d’être très autonomes dans la gestion de nos projets et de nous impliquer sur divers sujets de l’entreprise, en dehors de nos métiers du quotidien.

 

C’est comment ROZO Lyon ?

C’est la meilleure agence de ROZO ! (je vais me faire des ennemis 😊)

Il y a une très bonne ambiance. C’est très familial, tout le monde se connait !

On organise souvent des petits déjeuners au bureau. La période de confinement a d’ailleurs été très dure. On s’appelait tous très régulièrement et on organisait des cafés Teams pour échanger.

Lorsque je suis arrivé chez ROZO, on était moins de 50. Les équipes ont beaucoup grandi mais l’ambiance et l’esprit familial sont toujours les mêmes !

 

Ton proverbe préféré ?

Qui aime bien châtie bien ! Mes collègues le savent 😄​ !

Les autres actualités

Les actualités