Nouvelle CCDD: l’informatique

En Juin dernier ROZO lançait sa première campagne de communication développement durable (#CCDD) sur le thème du transport. Nous avions posé des questions telles que:

Comment limiter son bilan carbone quand on doit faire des déplacements professionnels à l’autre bout de la France ou encore comment mettre en place un plan de mobilité en entreprise?

Pour le mois d’octobre, ROZO vous propose de traiter un nouveau thème sous l’aspect développement durable: l’informatique.

L’utilisation de l’informatique en entreprise permet aujourd’hui de limiter les déplacements et donc nos consommations d’énergie et émissions de CO2 liées au transport. En effet, le télétravail ou encore les conférences vidéo permettent de diminuer les déplacements domicile-travail d’une part et professionnels d’autre part. Cependant qu’en est-il de l’impact énergétique de la digitalisation de notre société?

A travers cette nouvelle CCDD, ROZO vous propose de traiter des problématiques suivantes: comment utiliser les outils informatiques pour limiter notre impact énergétique? Quelles consommations se cachent derrière les Cloud et les capacités de stockage qui semblent infinies?

Articles, infographies, quizz et astuces rythmeront ce mois pour répondre à toutes vos questions: suivez nous!

Les autres actualités

Les actualités