Retour sur notre partenariat historique avec Bonduelle

ROZO accompagne l’entreprise Bonduelle dans sa démarche de performance énergétique depuis 2013. 

A l’occasion de nos 10 ans,  il nous paraissait évident d’évoquer ce partenariat basé sur la confiance et l’amélioration continue, qui a encore un bel avenir !

Laurent Jérôme, Responsable Energie Bonduelle Europe a accepté de répondre à nos questions.


ROZO vous accompagne depuis plusieurs années. Pourquoi ?

Nous travaillons avec ROZO depuis 2013 et sommes très satisfaits de vos prestations. Professionnalisme, rigueur et dynamisme : voilà les maîtres mots de notre collaboration qui a toujours été un succès !

Sur quelles missions vous a-t-on accompagné ?

Nous avons travaillé ensemble sur de nombreuses missions et sur différents sites du groupe Bonduelle en France :

Depuis 2013 et encore aujourd’hui, ROZO accompagne les usines Bonduelle dans la détection des travaux d’économies d’énergie et le montage des dossiers de Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Nous avons changé plusieurs fois d’Obligés financeurs (fournisseurs d’énergie valorisant les CEE) mais c’est toujours ROZO qui s’occupe de trouver pour nous les meilleurs partenariats avec les Obligés puis de monter nos dossiers CEE.

C’est plus pratique et plaisant pour nous de garder les mêmes interlocuteurs au fil du temps, d’autant que ROZO a toujours su répondre à nos besoins pour renforcer notre performance énergétique.

Nous avons commencé en 2019 à mettre en place des Contrats de Performance Energétique (CPE) quand nous réalisons d’importantes opérations d’efficacité énergétique : ROZO nous a accompagné plusieurs fois afin de structurer et valider les aspects techniques et juridiques des contrats proposés par nos prestataires.

En 2013 et 2014 vous avez réalisé les audits énergétiques avant certification ISO 50001 de nos sites Surgelés et Conserves d’Estrées-Mons (80) et Renescure (59).

Dans le cadre de l’ISO 50 001 sur les sites de production Traiteur et salades, nous avons également travaillé ensemble pour la veille réglementaire des sujets liés à l’énergie.

Quelle est la force de ROZO selon vous ?

Ce qui fait votre force, ce sont vos équipes jeunes et dynamiques.

Gardez cette réactivité et cette rigueur !

Cette année, ROZO fête ses 10 ans : qu’avez-vous envie de nous dire ?

Bravo et merci pour votre professionnalisme.  

Ce n’est qu’un début, nous avons encore beaucoup à faire ensemble !

Les autres actualités

Les actualités